
L'opposant historique congolais et président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UPDS), Etienne Tshisekedi, a annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle prévue l'année prochaine en République démocratique du Congo (RDC). "Je me porte candidat à la présidence de la République", a déclaré Etienne Tshisekedi dans une interview parue lundi dans le magazine "Jeune Afrique".
Le chef de l'UPDS a écarté cette fois tout appel au boycott et a affiché son optimisme pour l'issue finale de ce scrutin dont il se voie le gagnant. "J'irai jusqu'au bout. Et je gagnerai. J'en ai aucun doute là-dessus", a-t-il précisé.
Tshisekedi, dont le retour, après trois ans d'absence, est programmé à l'occasion du congrès de son parti qui s'ouvrira le 10 décembre prochain, a affirmé qu'il se sent "apte" pour la présidentielle malgré ses 78 ans."Je me sens apte et je ne serai pas le seul homme de cet âge à occuper de hautes responsabilités. Je ne sentirai la fatigue que lorsque la démocratie aura été installée dans mon pays", a-t-il déclaré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire